top of page

Témoignage

"​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Une nouvelle forme de conférence...
Jean Lapierre invente une nouvelle forme de conférence
entre le conte, le spectacle et quelque chose d'indéfinissable qui n'a pas encore de nom...

Les historiens d'Art, les conférenciers, critiques ou journalistes, ont habitué le public amateur d'histoires d'Artistes, à une forme maintenant habituelle, radiophonique, ou universitaire !
Jean Lapierre, Artiste lui-même, crée un contact avec l'auditoire autre ! qui est une version nouvelle du troubadour, avec un Art de conteur où il est comme le compagnon de route de l'Artiste : Ferré, Barbara, Nougaro..., sont de son texte.
A une époque où aucune présentation artistique n'est nouvelle dans la forme, que le monde du rock et de la chanson utilise un théâtre scénique inventé dans les années 60-70,
où le fond est aussi un copié-collé sans l'énergie primale, ni la poétique sociale ouverte sur le nouveau, il est intéressant de voir dans ce temps de mythification sur les grands artistes d'il y a 30 ans, une sorte de conférence sur ces artistes Forts comme Ferré... vécue comme un voyage, une intimité, un exemple, une douce admiration qui peut se terminer par une chanson a capella du conteur Jean Lapierre, le tout formant un quelque chose entre Ferré, Barbara, Nougaro... et Lapierre dans le respect et la nouveauté…
"


Claude Yvans, artiste multi-média

bottom of page